Passer au contenu

Le monde de Trek - Bureaux internationaux de Trek Bicycle

Né à Waterloo. Apprécié dans le monde entier.

Trek Bicycle a débuté avec cinq personnes dans une grange au Wisconsin en fabriquant des cadres en acier pour vélo de cyclotourisme soudés à l’argent. Aujourd’hui, nous sommes devenus une communauté de cyclistes, de rêveurs et d’exécuteurs unis par le vélo et animés par la possibilité. 

S’il est vrai que nos racines resteront toujours dans une petite grange rouge à Waterloo, nos branches se sont étendues à travers le monde avec des bureaux dans plus de 20 pays. Une grande partie de notre main-d’œuvre vit et travaille en dehors de l’Amérique du Nord.

Où nous travaillons

Nous croyons qu’il faut être présent sur le terrain et pas seulement expédier des produits à travers le monde. Nous nous sommes établis à travers le monde afin de pouvoir établir des rapports avec les cyclistes locaux. C’est par notre présence à leur côté que nous pouvons comprendre leurs routes, leurs pistes et leurs sorties.

Voici quelques-uns de nos bureaux à travers le monde.

1. Waterloo, Wisconsin, États-Unis 

Notre berceau et notre siège principal international. C’est ici que tout a débuté en 1976 et ce lieu demeure l’endroit où nous continuons à imaginer notre avenir. 

2. Hartmannsdorf, Allemagne

Plus de la moitié de l’ensemble des produits Trek et Diamant vendus en Europe sort de notre usine à Hartmannsdorf. L’usine emploie plus de 400 personnes. Certains des membres du personnel y travaillent depuis plus de 40 ans.

3. Wijchen, Pays-Bas 

Si vous habitez en Europe et que vous avez un vélo Trek, il est fort possible que celui-ci ait transité par notre centre de distribution NCI à Wijchen.

4. Milton Keynes, Royaume-Uni

Située à 80 km de Londres, la ville de Milton Keynes accueille le premier bureau de Trek que nous avons ouvert en dehors des États-Unis. Aujourd’hui, ce bureau est chargé de nos opérations au Royaume-Uni, en Irlande, en Pologne, en Tchéquie et en Slovaquie.

5. São Paulo, Brésil

Nous avons ouvert notre bureau au Brésil en 2013. Notre équipe travaille directement avec les revendeurs locaux. Certains d’entre eux travaillent avec notre marque depuis plus de 30 ans.

6. Canberra, Australie

Canberra accueille les bureaux d’assistance de Trek pour la région Asie-Pacifique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Installée dans la capitale du bush de la nation, l’équipe soutient les revendeurs, les cyclistes et les opérations régionales. La ville est cernée par des sentiers de niveau international et possède une riche culture cycliste.

7. Pékin, Chine

Au cœur de la capitale chinoise, le bureau de Trek à Pékin est un endroit où tradition et innovation se rencontrent. Depuis les ruelles historiques jusqu’à l’architecture moderne, nous mettons en rapport les cyclistes et les revendeurs de l’ensemble de pays.

Demandez à n’importe qui chez Trek, n’importe où dans le monde, ce qui lui plait le plus dans son travail, vous aurez presque toujours la même réponse : ses collègues.  

Jorge Valente, Directeur régional, Portugal

Mon produit : Un réseau de revendeurs Trek engagés qui réussissent, et (surtout) qui soient heureux.

Anton Odbro, Guide technique du soutien au client, Suède

Mon produit : Une assistance sans faille aux revendeurs, que ce soit par des réponses d’expert aux questions les plus fréquentes, ou par l’aide à la résolution de réclamations.

Stella Wu Technicienne support lancement de produits, États-Unis

Mon produit : Une communication fluide entre nos équipes de conception et d’assemblage pour produire les meilleurs vélos au monde.

Leander Both, Ingénieur en conception de produit, Pays-Bas

Mon produit : Des prototypes transformés en produits qu’on adore et de l’énergie positive. Toujours.

Ashleigh England, Consultant d’affaires Ascend, Royaume-Uni 

Mon produit : Un point de vente électronique (EPOS) conçu pour améliorer l’activité des revendeurs par l’intuitivité et une assistance du meilleur niveau.

Viju Varghese, Directeur des ventes et du développement des revendeurs, Inde

Mon produit : L’activité de Trek explose en Inde ! Transmettre l’amour du vélo au plus grand nombre de gens possible.

Danny Lee, Responsable des opérations des revendeurs, Corée du Sud

Mon produit : Une assistance et des conseils amicaux pour aider nos revendeurs à proposer la meilleure expérience client possible. 

Riley Amos, Membre de l’équipe Trek Factory Racing, mondial

Mon produit : Fans de la marque, acquis grâce aux victoires d’équipe, aux entraînements de whips et au champagne des podiums.

Magasin de vélo Trek dans 19 pays 

Les magasins Trek sont des endroits qui offrent bien plus que des vélos. Ils remplissent également la fonction de centres communautaires qui développent la culture cycliste par l’intermédiaire de sorties en group et d’événements, d’événements de promotion locaux. Ils représentent également une source d’aide sur laquelle vous pouvez compter.  

Porto Alegre, Brésil 

Monterrey, Mexique

Tokyo, Japon

Johannesburg, Afrique du Sud

Les vélos créent un monde de différences.

Nous estimons que les vélos représentent une solution simple à beaucoup des problèmes les plus complexes au monde. Depuis l’entretien des pistes du coin jusqu’aux événements de collecte de fonds, notre objectif est d’améliorer le cyclisme pour tout le monde et partout. 

Trek Hope, région nordique

Au cours des cinq premières années, cet événement de collecte de fonds a rassemblé plus de 5 000 cyclistes dans la région nordique en vue de récolter plus de 100 000 dollars pour la recherche contre le cancer. 

Trash Free Trails, Royaume-Uni

Le bureau de Trek au Royaume-Uni a établi un partenariat avec Trash Free Trails depuis 2019 pour contribuer à l’élimination des déchets à usage unique sur les pistes de VTT.

Trek 100, États-Unis et Chine

L’événement annuel Trek 100 a permis de récolter plus de 22 millions de dollars pour la recherche contre le cancer aux États-Unis et en Chine.

NICA, États-Unis

Trek est un des principaux commanditaires de la National Interscholastic Cycling Association (NICA) qui aident davantage d’enfants à développer un esprit, un corps et des communautés plus fortes grâce au cyclisme.