Passer au contenu

Somptueuses balades à Bramhall

Cheshire : une ambiance de petite ville, avec un accès digne d’une grande ville. Pour le vélo, Bramhall a tout ce qu’il faut.

Village pittoresque de Stockport, avec son majestueux manoir Tudor, ses bars branchés, ses restaurants et ses sites tous plus photogéniques les uns que les autres à tous les coins de rues. Bramhall est entourée de routes calmes et de clairières vert émeraude : bref, un vrai paradis pour les cyclistes. Pour une visite guidée complète, suivez le Cheshore Cycleway de 282 km. Il rejoint des routes de l’arrière-pays, longe des canaux et des chemins de campagne. (Si la ville vous manque vraiment trop, sachez qu’il existe des moyens de transport directs entre Bramhall et Manchester, qui est bien plus animée).

Que vous soyez en VTT, en vélo de route, de tourisme ou avec toute la famille, le district de Peak est vraiment tout près et vous y trouverez tout ce qu’il faut. C’est même l’une des principales destinations cyclistes du pays.

Le circuit Christie Manchester à Blackpool et ses pistes qui serpentent dans des paysages merveilleux qui mènent jusqu’à l’immense brasserie en terrasse affiche complet pour ses réservations chaque année. Avec ses routes les plus variées, le Tour de Manc ne manque pas de fortes montées, comme le Mad Manc, sur 200 km, traversant 10 bourgs, avec un dénivelé de plus de 3000 m qui n’en finit pas de monter.

Le chemin équestre de 330 km « Pennine Bridleway » vous permet de rouler hors route pendant des jours, en VTT comme en CX - les fans du gravel pourront se lancer à l’assaut sur les grès du Dark Peak et sur le calcaire du White Peak (plus toutes les variantes entre deux).

Boucle Gravel Upper Goyt et Cat & Fiddle

Distance : 48,7 km
Dénivelé : +/- 1 278 m

High Peak, Angleterre

Consulter l’itinéraire